Chocolat n°22

Publié le par Fitzouille

Boup 5 minutes de retard, j'ai encore pas vu la soirée passer, à terminer Tomb Raider, écrire, tomber dans un traquenard (maiiis non c'est pas grave dear) et autres trucs super chouettes ou pas.

Bref aujourd'hui comme promis, un chocolat aux couleurs du Japon avec une petite série bien sympathique qui s'appelle Darker Than Black. J'les avais déjà vus il y a un an environ, mais j'me suis remis à les regarder ce week end... alors... un petit synopsis...

Alors l'histoire d'abord... Elle se passe dans un futur proche à Tokyo. Une anomalie EM, la porte des enfers est apparue près de la ville, et avec elles, deux nouveaux types d'humain: les pactisants et les pantins. Les pactisants sont des humains normaux à première vue mais qui possèdent des pouvoirs surnaturels (contrôler la gravité, lancer des décharges électriques et j'en passe) , dont ils peuvent se servir à volonté, tant qu'ils effectuent leur "paiement". Ce paiement va du geste anodin, comme fumer une cigarette, manger un oeuf dur ou corner toutes les pages d'un livre à des choses moins drôles comme se casser un doigt ou s'abreuver du sang d'enfants. Les pantins quand à eux ont acquis des pouvoirs de medium mais ont perdu leur âme en échange (d'où leur nom ^^). Le gouvernement cache leur existence en effaçant la mémoire de tous ceux rentrant en contact avec un pactisant. 
C'est dans ce contexte qu'un jeune étudiant chinois, Lee, débarque à Tokyo. Malgré son air souriant, il semble être lié à ce mystérieux individu qui tue les pactisants...

Si j'en disais plus, ça casserait le suspense alors chut ^^

Que du bon dans cet anime, que ce soit au niveau du dessin qui est agréable à regarder, du chara-design génial, du scénar qui poutre du poney à la bombe H ou... enfin c'est génial. A voir de toute urgence... et vidéo.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article